La Nomade

La Nomade

La Nomade

Cette formation qui se déroule pendant la durée de l’académie permet une mise en situation des yumpers dans des contextes variés en fonction des résidences et face à des personnes ayant des fonctions, des compétences et des savoir-faire divers au sein des entreprises accueillantes.

L’apprentissage des codes vestimentaires, rapport hiérarchiques, les réunions, es les « calles » et autres éléments de lav ie des entreprises dont le jargon des métiers n’est pas le moindre, facilité la maturation intellectuelle et la prise de conscience par les Yumpers de ce qu’est le statut d’entrepreneur.

Par ailleurs, ces formations nomades contribuent fortement à une amélioration de la confiance et de l’estime de soi, souvent très déficitaires chez les Yumpers au début de l’académie.

La formation nomade c’est des résidences (1 à 2 fois par semaine) chez nos partenaires à raison de leur métier et leur savoir-faire : par exemple, les aspects juridiques de l’entreprise sont abordés dans un cabinet d’avocats, la comptabilité chez des experts comptables, l’informatique chez Microsoft, etc.

C’est également l’occasion d’acquérir les codes et usages du monde professionnel et de comprendre la notion de « réseau ».

Recrutement

Back to Top