La formation

La formation

De l’idée à la start-up : YUMP Académie est un programme de formation d’une durée de 25 semaines. Il est conçu pour permettre à chaque participant de sortir de l’académie avec un business modèle validé et un plan d’affaires convaincants prêt à être présenté à des partenaires et investisseurs.

La formation repose sur cinq piliers :

  1. Un enseignement en ligne encadré par un coach (une centaine de films courts illustrés suivis de missions concrètes sur le projet de l’entrepreneur).
  2. Des ateliers hebdomadaires d’intelligence collective animée et encadrée par un coach professionnel.
  3. Une plateforme ludique incluant un porte-feuille d’argent virtuel, poussant l’entrepreneur à sortir de sa zone de confort et à mériter ses conseillers/mentors.
  4. Une formation nomade sous la forme d’ateliers pratiques sur des thématiques précises en lien avec les compétences des partenaires.
  5. Un suivi sur cinq années pour les entreprises créées (ce suivi est réservé aux yumpers ayant créé leur entreprise dans un délai de 12 mois après la fin de l’académie).

La formation en ligne comporte quatre modules :

  1. Validation du business modèle : une formation « LEAN START-UP » qui  permet de vérifier la validé des projets sur le terrain.
  2. Recherche et maturation : analyse du marché approfondie.
  3. Construction de l’entreprise : développer une offre unique et apprendre à gérer une start-up
  4. Communication persuasive : convaincre vos interlocuteurs business (clients, investisseurs etc.)

La formation YUMP  est unique et dynamique par son aspect pratique, innovant et nomade. En effet, une partie du programme a lieu chez les partenaires où les Yumpers peuvent s’imprégner des codes et des méthodes de travail en équipe dans une large diversité d’entreprises : grands groupes, PME/PMI, industries low et hi-tech, TIC etc. Cette formule créée une dynamique et contribue à l’exploitation active du réseau.

Le concours

Tout au long des 25 semaines de formation les Yumpers et leurs projets sont constamment évalués. A l’issue des formations, un jury désigne 3 lauréats pour l’attribution d’une dotation de 10 000 euros par académie, dont le montant est réparti entre les 3 meilleurs yumpers selon le jury : 1er prix 5 000euros, 2e prix 3 000 euros, 3e prix 2 000 euros.

 

Recrutement

Back to Top