Conditions générales de la formation YUMP

Conditions générales de la formation YUMP

Le programme Yump est gratuit. Il est concentré sur une période courte (25 semaines). Yump France met en oeuvre les moyens adaptés à une formation très professionnalisante, qui en contrepartie, est exigeante en disponibilité.

L’écosystème Yump est constitué d’un large réseau d’entreprises, d’institutions publiques, d’experts et de patrons bénévolents;  de banquiers et d’une manière générale d’investisseurs en quête de projets. Yump permet aux Yumpers pendant et après la formation d’accéder à ce réseau sous réserve d’un respect strict du règlement intérieur.

Les directeurs et directrices d’académie seront particulièrement  vigilant(e)s quant au respect des règles de courtoisie les plus élémentaires : respect des engagements et notamment des rendez vous, respect des conditions d’utilisation des contacts qui sont intégralement gérés par Yump France.

Règle N° 1 : Assiduité : les Yumpers sont volontaires et disponibles, ils sont conscients de la nécessité de pleinement collaborer au processus, s’efforcent d’être présents à toutes les phases du programme, y compris aux résidences dans les entreprises pour la formation nomade, et s’y engagent en signant le présent règlement intérieur.

Règle N° 2 :  Statut du Yumper : les Yumpers reconnaissent Yump France en tant que maître d’ouvrage qui élabore les principes de sélection, recrute ou coopte les membres des jurys et des commissions ainsi que les enseignants, coaches et conseillers. YUMP France désigne les lieux où se tiennent les sessions de sélection, et de formation ainsi que les lieux d’implantation de ses académies. Le Yumper est en formation, accepte ce statut et les obligations qui y sont attachées en signant le présent règlement intérieur.

Règle N° 3 :  Adhésion aux valeurs : les Yumpers s’engagent à porter l’esprit et les valeurs de Yump à travers le « LABEL YUMP » dont ils seront les porte-parole et les passeurs.

Règle N° 4 :  Respect des autres : les candidats à l’académie et au processus Yump s’engagent à respecter la dignité des personnes en toutes circonstances et à ne pratiquer aucune discrimination à l’égard de quiconque, et à respecter le principe de laïcité.

Règle N° 5 : Confidentialité : les candidats à l’académie et au processus Yump s’engagent à respecter une totale confidentialité à l’égard des informations qu’ils détiendront, notamment sur les projets et les personnes auxquels ils seront associés pendant la formation. Un contrat de confidentialité sera signé par les candidats.

Règle N° 6 : Le comité de sélection est constitué de personnes bénévoles et indépendantes.

Règle N° 7 : Les décisions des jurys sont définitives et irrévocables.

Règle N° 8 : Les dossiers qui ont fait l’objet d’un rejet peuvent être représentés après un minimum de six mois à compter de la date du-dit rejet.

Modifier cette page

 

Nous suivre

Recrutement

Back to Top